Lors de cette édition 2016, il sera possible de courir uniquement le matin sur le TRAIL ELIMINATOR, ou seulement l'après-midi sur le CROSS DUATHLON ou encore de participer au DEFI du Bois du Roule en participant aux 2 épreuves matin et après-midi.

ATTENTION c'est à préciser lors de l'inscription !

 


Le DEFI du BOIS du ROULE 2016


Pour prétendre relever "Défi du Bois du Roule", il faut participer aux 2 épreuves de la journée, le TRAIL ELIMINATOR et le CROSS DUATHLON :

 

Le classement sur le "Défi du Bois du Roule" se fera au nombre de point marqués sur les 2 épreuves de la journée :

# Classement du matin sur le TRAIL ELIMINATOR. Le nombre de point correspond à la place (Ex : 9ème = 9 points)

# Classement  de l'après-midi sur le "CROSS DUATHLON du Bois du Roule". Le nombre de point correspond à la place (Ex : 5ème place = 5 points)

 

Celui qui aura le moins de point sera le grand champion du "DEFI du Bois du Roule" 2016

Ex : 9ème le matin et 5ème l'après midi = 14 points qui sert au classement.


Le CROSS DUATHLON


Le CROSS DUATHLON est composé de deux courses à pied nature (Trails) avec un parcours VTT intercalé entre les deux.

 

UN SEUL FORMAT DUATHLON EN 2016 raccourci ! 1h00 pour les meilleurs !

 

Le duathlon est ouvert à tous les concurrents de cadet à Vétéran, en individuel ou en relais !

Les quelques passages techniques en VTT (nouveaux parcours en 2016) pourront être contournées par des échappatoires très accessibles ! Tout le parcours se fera sur le VTT même pour un néophyte à VTT.


Le TRAIL ELIMINATOR


En 2016, nous ajoutons cette épreuve spectaculaire de TRAIL qui se courra sur des RUNS très courts et intenses principalement en montée. Durée de l'effort d'un RUN, environ 3 à 4' pour les meilleurs !

8 départs de 6 coureurs représentants les 1/8ème de finale partent ensemble pour un RUN, seuls les 3 premiers se qualifient pour le 1/4 de finale.

Ensuite, sur les 6 coureurs au départ, seuls les 3 premiers se qualifient pour les quart de finales. C'est la place qui compte !!! Les 3 premiers de chaque quart de finale se retrouvent en demi-finale. Les 8 dernier se retrouveront sur une grande finale (les 3 premiers de chaque demi-finale) et une petite finale (pour les 3 derniers de chaque demi-finale) pour déterminer le podium et la médaille en chocolat (4ème). Ceux qui courent les finales font donc 4 RUNS intensifs de 4 à 5' d'effort !!!

Quel sportif de quelle discipline sera le plus FORT ? Le duathlète, le sprinteur, le traileur, le Crosseur, le grimpeur, le puncheur ???? A vos pronostics !!!

Pour les féminines, les 4 premiers temps des qualifications sont retenus pour la finale femmes !

 

ATTENTION Epreuve limitée à 48 hommes et 24 femmes pour des raisons évidentes de grilles de départ !


Plan d'accès